Dentiste Paris 14 - Dr Laurent COHEN

Cabinet dentaire PARIS 14ème

24 Boulevard Saint Jacques - 75014 PARIS - Tél. : 01 43 31 87 94 -Fax : 01 43 36 33 48

Prenez rendez-vous en ligne

Application des implants – Paris 14

Le remplacement des dents manquantes n’est pas récent. C’est un défi auquel se confrontent les praticiens depuis l’Antiquité Egyptienne. Au cours des années, de nombreuses solutions se sont succédées. Par exemple, le recours aux dents de défunts, taillées dans de l’os de bœuf ou de l’ivoire.

La dent naturelle est constituée d’une couronne de base, de tissus mous (la gencive), d’une racine et d’un maxillaire (la mâchoire). La dent de remplacement est constituée d’un implant dentaire et d’une couronne.

 

Qu’est-ce qu’un implant ?

C’est une racine artificielle en titane ou zircone qui remplace la racine manquante de la dent absente. Elle est fixée dans l’os et supporte une dent prothétique. Grâce aux implants, vous pouvez retrouver votre sourire et ainsi augmenter votre confort. C’est un traitement à long terme car l’implant ne risque pas de carier. Il permet de garder vos dents saines.

 

Les prothèses implantaires ont de nombreux objectifs, les principaux étant :

  • De remplacer une ou plusieurs dents, grâce à des implants unitaires, des implants multiples ou des édentations totales
  • De redonner la confiance en soi et l’assurance au patient, en lui apportant des solutions stables, durables et esthétiques
  • De restituer la mastication, la phonation et la digestion, fonctions associées à une dentition saine
  • De retrouver son beau sourire

 

Nos implants renforcent l’ostéointégration (adhération avec l’os). Les couronnes sont faites de matériaux biocompatibles : la gencive se referme autour de la dent, telle qu’elle le ferait naturellement. Les dents de remplacement correspondent exactement à la fonction et à l’apparence de votre dent saine naturelle.

Aujourd’hui, les patients ont un très large choix quant aux techniques d’implantologie : les matériaux, les profils des implants, le recours aux greffes osseuses, les nouvelles techniques de planification, etc. … ne cessent de se multiplier, de même que le nombre toujours croissant des patients.

Les méthodes étant nombreuses, votre chirurgien dentiste saura vous conseiller et vous proposer le traitement le mieux adapté à votre cas en posant un diagnostic clinique personnalisé. De plus, de nombreux facteurs influencent le protocole et la durée du processus.

 

Avantages des implants

  • Ils agissent de la même manière que votre racine naturelle. Vous ne sentez pas la différence.
  • Ils sont faits de matériaux biocompatibles. Ainsi, ils sont acceptés par votre corps.
  • Votre implant peut le rester à vie avec des soins appropriés et une bonne hygiène orale.
  • Ils ne perturbent pas vos dents saines adjacentes. Contrairement aux bridges conventionnels, il n'est pas nécessaire de les ancrer sur les dents naturelles adjacentes.
  • Ils maintiennent l'os naturel, et réduisent les éventuels pertes d'os grâce à la stimulation de la santé de l'os - un de leurs plus importants avantages.
  • Ils permettent de retrouver la stabilité et le confort, sans ajustement nécessaire après leur placement.

Article rédigé par le praticien le 11/10/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr